Questions fréquemment posées

💳 Paiement - Compte client

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Payez avec PayPal

Le paiement en ligne est entièrement sécurisé grâce au protocole HTTPS (🔒 dans votre barre de navigation). En étant sur un site sécurisé, vous pouvez faire vos achats et passer vos commandes avec une plus grande tranquillité.
Nous utilisons deux systèmes de paiement ultra sécurisés qui sont PayPal et PayPlug .

PayPlug utilise le protocole 3D SECURE . Le 3D-Secure (ou 3DS) vous protège, et nous aussi, contre l'utilisation frauduleuse de cartes bancaires. Vous êtes redirigé sur le site de votre banque, et ça c'est plutôt rassurant pour vous. Pour finaliser votre paiement, un deuxième niveau de sécurité est rajouté avec un code qui vous est adressé par SMS ou une demande de date de naissance par exemple. Ceci afin de s'assurer que vous êtes bien le porteur de la carte.

Comment faire lors d'un échec de paiement en ligne ?

Vous pouvez rencontrer un échec de transaction lors de votre paiement en ligne. Notre solution de paiement ne fait que remonter et appliquer les informations fournies par la banque émettrice de votre carte de paiement. Si vous rencontrez un problème lors d’un paiement, c’est en général parce que votre banque a refusé la transaction.
Les principaux échecs de paiements sont :

  • le type de carte n’est pas accepté par notre solution (exemple : American Express)
  • la carte a dépassé le plafond autorisé
  • les informations de la carte sont incorrectes
  • votre banque ne peut pas finaliser l’authentification du 3D Secure (validation par code sur téléphone)
  • vous utilisez un navigateur n'ayant pas été mis à jour depuis une longue période.

Pour tout complément d'information concernant l'utilisation de vos moyens de paiement en ligne, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque car notre système de paiement en ligne fonctionne normalement.

🚚 Livraisons

Qui s'occupe de l'expédition ?

Nous assurons nous-même la préparation et l'expédition de votre commande. Nous ne déléguons pas ces opérations pour garder le contrôle de la qualité de la préparation, de l'expédition et du respect des délais pour votre plus grande satisfaction.

Les commandes sont traitées et expédiées du lundi au samedi :

  • Votre commande est expédiée le jour-même.
  • Pas d'expéditions le dimanche, les jours fériés ni durant les ponts lorsque le calendrier le permet.
  • Une fois la marchandise est contrôlée votre commande est préparée et conditionnée dans un emballage adapté et sécurisé.
  • Vous avez le choix entre Colissimo France métropolitaine de la Poste et Mondial Relay®. politique d'expédition.

Quels sont les délais de livraison ?

Expédition France métropolitaine : le délai moyen de livraison est le temps de transport entre le point de collecte et votre lieu de livraison : 2 jours ouvrés en moyenne pour le Colissimo de la Poste et 3 à 6 jours ouvrés en moyenne pour Mondial Relay®.

Les commandes sont traitées 6J/7 *. Du lundi au vendredi, la marchandise est préparée et expédiée le jour-même pour toute commande passée avant 13h00. Le samedi, la marchandise est préparée et expédiée le jour-même pour toute commande passée avant 8h00. Pas d'expédition le dimanche, les jours fériés, y compris durant les ponts possibles de l'année en cours.

*Consultez notre politique d'expédition.

Quels sont les frais de livraison ?

Nous facturons uniquement les frais de livraison. Votre commande est préparée, contrôlée et conditionnée sans frais supplémentaires.

  • Pour Colissimo France, sur la base des grilles tarifaires de la Poste qui recensent les tarifs colis en vigueur dans l'année en cours (au départ de la France métropolitaine).
  • Pour la livraison en point relais, sur la base des tarifs Mondial Relais® en vigueur dans l'année en cours. 
  • Si le montant total TTC de votre commande (hors frais de port) est > ou =  au montant qui détermine le seuil fixé pour la gratuité des frais de port (bandeau haut du site), nous prenons en charge les frais de livraison.

Dans notre politique d'expédition, rubrique Livraison, vous trouverez la tarification des expéditions de nos deux partenaires.

Comment accéder au portail de retour ? Le lien se situe en bas du site dans la rubrique Services.

Rubrique services

Cliquez sur le lien "Retours" et vous accéderez au cheminement présenté ci-dessous.

  1. Ecran d'accueil du portail de retour

Etape 1

 

2. Choix de l'article

Etape 2

3. Résolution

Etape 3

4. Méthode d'expédition

Méthode d'expédition

5. Validation du retour

Validation du retour

Vous trouverez le lien d'accès au portail dans le pied de site ici

🧦 Marchandise et stocks

L'ensemble des produits en ligne sont normalement tous disponibles à la vente, sauf rupture chez nos fournisseurs ou réassort insuffisant de notre part. Dans le cas d'un article portant la mention "épuisé", vous pouvez vous faire signaler la mise à disposition du produit en saisissant votre e-mail dans la rubrique "ME PREVENIR DE LA DISPONIBILITE". Dès que le produit sera livré sur notre dépôt vous en serez immédiatement informé.

Dans notre catalogue de chaussettes grandes tailles, vous trouverez des chaussettes en viscose de bambou et des chaussettes en coton. Si vous transpirez beaucoup, sachez que la viscose de bambou absorbe 2 à 3 fois plus l'humidité que le coton.

Les chaussettes grandes tailles présentes dans notre catalogue vous sont proposées suivant trois intervalles de tailles :

  • 47/50 : si vous faites un "petit 47", optez pour une taille 43/46. Vous en trouverez sur notre site chaussettes-bambou.fr 
  • 50/52 : si vous faites un "petit 50", optez pour une taille 47/50
  • 52/54 : si vous faites un "petit 52", optez pour une taille 50/52

Attention ! Certaines références de chaussettes sont proposées uniquement en 47/50 (taille la plus courante pour les grands pieds homme).

Les chaussettes extra-larges sont des modèles de chaussettes qui peuvent apporter du confort à certaines personnes en fonction de leur besoin. Il existe une différence de largeur entre la chaussette classique et l'extra large.

Produits en rupture de stock, fin de saison ou saison à venir

Rester informé des arrivages de marchandise.

Vous souhaitez :

🎄 Etre informé des produits saisonniers disponibles en série et quantités limitées et non recommandables (chaussettes de Noel, série spéciales par exemple)

0️⃣ Etre prévenu de la disponibilité à nouveau d'un produit épuisé lorsqu'il est en rupture de stock (chaussettes du catalogue permanent)

📅 Etre prévenu de la disponibilité à nouveau d'un produit saisonnier qui est en fin de saison qui ne reviendra en stock qu'à la prochaine saison (chaussettes été, chaussettes hiver).

Vous avez la possibilité d'être informé des disponibiltés en priorité dès leur entrée en stock.

Fiche chaussette grande taille

Comment être informé du réapprovisionnement ?

Pour être informé en priorité des arrivages de marchandises, c'est simple :

  1. Cliquez sur le bouton "Me prévenir de la disponibilité"
  2. Saisissez votre e-mail dans la zone "Adresse e-mail"
  3. Validez par un clic du bouton "On vous tient au courant"

Dès que le produit sera de retour en stock, vous en serez informé.

Je veux être prévenu du retour en stock du produit

Mettre le pied dans une paire de chaussettes grandes tailles permet d'avoir un ressenti différent lorsque l'on a pas l'habitude de trouver chaussettes à sa taille. Découvrez les neufs bénéfices et ressentis associés au port de chaussettes de grande taille.